Nous n’avons plus à faire la démonstration que la population vieillit. Ce fait commence à avoir des répercussions non seulement sur le patrimoine des aînés mais sur sa transmission lorsque le décès survient.

Au Canada, des centaines de milliards changeront de propriétaires par suite du décès des premiers « Baby Boomers » et de leurs parents. La résidence principale et souvent, la résidence secondaire, constituent les biens les plus importants de leur patrimoine.

Se munir d’un testament valide et reconnu est de mise lorsque l’on prend de l’âge. Il facilite non seulement la succession lors du décès mais évite également les conflits.

Bref, lorsque l’on a dans l’optique de régler une succession, il faut comprendre qu’il s’agit d’une tâche complexe en plus de gérer son propre deuil.

Le droit successoral, combiné avec la fiscalité au décès est bien sûr un domaine juridique vaste et compliqué. Assurez-vous de confier la transaction immobilière à un courtier qualifié.

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par LUCIE FORTIN. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à mon infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de luciefortin@remax-quebec.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site

Outils